À propos…

… de ces carnets

Végétariens depuis quelques années, nous sommes souvent confrontés à la question:

« Mais, vous mangez quoi ? »

ou alors:

« Ça vous manque pas la viande ? »

A cette dernière question, nous y répondons lors de la plupart de nos repas fais-maison, riants, en regardant nos belles assiettes.

Au fil des ces quelques petites années au pays des végétariens, nous avons amassées quantités de recettes, d’idées. Rassemblées certaines dans une dropbox, d’autres annotées, réparties dans nos deux cuisines.

Ce « blog » est donc plutôt un carnet, ou un ensemble de carnets, visant à rassembler, en un endroit, des recettes, des idées, des ressources, des adresses, et quelques autres « trucs » de notre vie autant nomade, qu’urbaine et alpestre.

Leur utilité est d’abord personnelle, mais, au lieu de garder tout cela pour nous, autant le partager avec celles et ceux qui passeraient par ici…

… de nous.

Gremo & Mirou

Nous sommes devenus végétariens petit à petit, depuis le printemps 2016. Par conviction, principalement, mais aussi par goût de l’expérimentation. Si notre vie plutôt nomade ne nous permet pas de devenir végétaliens, nous y restons sensibles. C’est aussi que le régime 100% végétal revêt des avantages certains: il est plus facile de stocker des graines de lin et des noix de cajou dans notre chalet d’altitude que d’y transporter des oeufs, et du lait, par exemple.

Notre vie de cultureux nous emmène souvent, de tortillards en TGV, loin de notre base urbaine de Lausanne, trop loin de notre refuge dans les alpes, vers de nombreuses villes, villages, endroits, festivals en Europe et au delà…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code